Critique de "Master Your Metabolism" de Jillian Michaels

Cet ouvrage est très riche en informations. L'auteure explique comment faire pour maîtriser son corps, son métabolisme et booster ses hormones.

 

Elle s'appuie sur sa propre expérience, en ajoutant un brin d'humour, pour faire passer le message. Mais elle est très sérieuse, et on voit qu'elle est convaincue quand elle évoque le sujet de la "malbouffe". Pour elle, produits industriels = poison, car ceux-ci dérèglent notre métabolisme et nos hormones (ce qui n'est pas faux) ; elle s'appuie sur des expériences scientifiques pour prouver ses points.

 

Pour elle : produit industriel = aliments en conserve, aliments congelés, fruits secs, tous les aliments modifiés, et les produits chimiques

 

Elle passe en revue tous les aliments en indiquant s'il faut à tout prix les éviter, ou si on peut en consommer avec modération. Elle insiste sur ceux qu'on DOIT manger : certains aliments doivent être consommés TOUS les jours sans exceptions (fruits, légumes, graines...).

 

Enfin, je ne suis pas là pour faire un résumé de son livre, mais pour vous parler de son programme.

 

 

 

Elle propose un nouveau régime à suivre sur deux semaines minimum pour remettre son corps dans le droit chemin, et pour perdre un peu de poids au passage.

 

Ce programme consiste à consommer quatre repas par jour, en mangeant toutes les quatre heures environ. Le "truc" est de manger avant d'avoir faim, comme ça, le corps n'a pas le temps de "réclamer" de la nourriture (le ventre ne gargouille pas, et le cerveau n’envoie pas de signaux)

 

Mon objectif est d'essayer ce programme, car j'ai foi en lui. Jillian Michaels semble sûre d'elle, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

 

 

Prochainement